enesfrpt-pt

Master Eau Pour Tous (Opt)

  Faciliter l’accès universel et durable à l’eau et à l’assainissement est l’ambition de l’International Executive Master OpT de la Chaire Eau pour Tous de AgroParisTech. Basé à Montpellier, ce Master porte sur la gestion des services urbains d’eau potable et d’assainissement dans les pays émergents, en transition et en développement. Il vise à renforcer les compétences des gestionnaires et ainsi tendre vers les objectifs du millénaire. Ouvert à tout professionnel confirmé des services urbains d’eau et d’assainissement, de statut public, privé ou mixte, présenté par son entreprise, régie ou autorité de tutelle pour être un futur dirigeant, OpT réunit trois atouts :

  • tous les formateurs sont des professionnels ayant acquis une expérience internationale d’au moins dix ans sur le terrain,
  • l’auditeur est formé en vue d’impulser le changement à son retour dans son entité et,devenu leader et à un poste de management, il met en œuvre son acquis au cœur de son entreprise et sur le terrain,
  • des réseaux entre services de différents pays, formateurs, coachs et auditeurs sont initiés pour favoriser des échanges professionnels futurs.

AgroParisTech mobilise des intervenants formateurs avec des expériences professionnelles diverses, issus de tous les continents et réalisant tous leurs cours en français ou en anglais. Plusieurs experts de URBACONSULTING interviennent chaque année.

Pour plus de renseignements, consulter http://www.agroparistech.fr/-OpT-EaupourTous-.html